ESCP HEC Finance Club

Fondé en 2013, le ESCP HEC Finance club est une association visant à offrir aux étudiants intéressés par le monde de la finance les moyens d’en devenir des acteurs à la fois compétents, responsables et influents en les guidant dans la compréhension des problématiques ainsi que des perspectives de carrières.

Concrètement, chaque année le ESCP-HEC Finance Club organise:

  • des conférences en lien avec les grandes thématiques de la finance et des sommets ainsi que des grands sommets annuels (notamment les « M&A summit » et  » Private Equity summit »), Fintech avec Centrale. On observe un shift en ce qui concerne les sommets annuels, les événements sont de plus en plus “gros” (nombre de participants etc, conférences etc) ce qui fait que les budgets à allouer augmentent.
  • des visites de banques (exemple: CACIB)
  • des événements networkings
  • un voyage à Londres pour y visiter les institutions financières (ce dernier n’ayant pas eu lieu l’année dernière pour des raisons budgétaires.
  • des partenariats avec d’autres écoles: polytechnique, l’ESSEC notamment. Exemple: Les Soirées de la Finance, organisées par Polytechnique le 17-18-19 septembre 2019.

Nos missions ?


Le ESCP-HEC Finance Club est en pleine phase de restructuration. Conscients de son potentiel, nous avons vocation à repositionner l’association afin de la valoriser davantage. Trois missions principales :

  • Équiper les étudiants d’un bagage de connaissances concernant la finance et ses métiers : nous organisons chaque année, le P&E et le M&A summit en partenariats avec d’autres écoles, or ce sont des événements coûteux. Ainsi qu’organiser un voyage à Londres pour y visiter des banques de la City.
  • Replacer la finance au coeur des enjeux politiques et socio-économiques : notamment des conférences sur la place des femmes en finance, sur l’investissement dans les pays en développement ou start-up de l’ESS, ainsi que sur des thématiques plus politiques : conseil aux gouvernements dans la gestion des finances publiques, restructuration des dettes.
  • Donner vie aux ambitions ainsi suscitées : à travers des rencontres avec des professionnels et ateliers (workshop par exemple).

Nos projets 2020 :

Les projets que nous aimerions concrétiser : Private Equity Summit, un M&A forum, une conférence sur l’inclusion financière, des visites de banques (Rothschild &Co, Goldman Sachs, BNP Paribas, mais aussi des plus petites structures/PME…), des mocks interviews effectués de préférence par des anciens et/ou des professionnels de la finance. NB: Nous avons restreint la liste faute de budget.

Information contact :

Jacqueline Priso (Présidente HEC) : prisojacqueline@yahoo.fr

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/escp-hec-finance-club/