Économie et Finance ont leur chaîne YouTube : Heu?reka

L’Économie et la Finance ont enfin trouvé leur chaîne YouTube : Heu?reka ! Et au vu de l’excellent travail réalisé par Gilles depuis plusieurs mois, il était grand temps de vous en parler.
Les informations fournies sont uniquement à but éducatif. Finclub ne propose pas de conseil en investissement ni de services de courtage. Nous ne recommandons pas d’acheter ni de vendre un actif ou produit d’investissement particulier.
Des vidéos variées d’une grande qualité didactique
Du Trading Haute Fréquence au Revenu de Base, en passant par l’affaire Kerviel, les sujets les plus passionnants de la sphère économique et financière sont abordés chaque mois avec rigueur par cette jeune chaîne YouTube qui compte déjà près de 50 000 abonnés.
Gilles, la trentaine, diplômé d’une Grande Ecole de Commerce et ancien Sales, semble en effet avoir trouvé la bonne formule pour mettre à disposition de tous une culture financière trop souvent délaissée. Dans un format face caméra d’une vingtaine de minutes, agrémenté de quelques schémas épurés, et rythmé par un échange entre ses deux personnages, le YouTubeur vulgarise avec humour et sérieux des sujets parfois complexes.

Michaël Marrot
Diplômé du Master Grande École de l’INSEEC Business School et rédacteur spécialisé chez Syntax Finance, Michaël compte à son actif plus d’une centaine de contenus éducatifs rédigés pour les médias NewTrading.fr et Finclub.fr sur les thématiques : bourse, immobilier et cryptomonnaies.
Des articles pour aller plus loin

Bourse : Combien faut-il investir ?
Vous avez compris comment fonctionne la Bourse et vous souhaitez à présent placer de l’argent sur les marchés financiers ? Avant.

Comment passer un ordre de Bourse : étapes et conseils
Pour profiter d’opportunités d’investissement, vous devez passer des ordres de Bourse. Vous pourrez alors acheter et vendre des actifs financiers.

Pourquoi la Bourse baisse-t-elle ?
Alors que les chutes des Bourses sont souvent impressionnantes et stressantes pour les investisseurs, elles n’ont en réalité rien d’extraordinaire,.