Économie et Finance ont leur chaîne YouTube : Heu?reka

Heu?rêka
  • Blog
  • Bourse
  • Économie et Finance ont leur chaîne YouTube : Heu?reka

L’Économie et la Finance ont enfin trouvé leur chaîne YouTube : Heu?reka ! Et au vu de l’excellent travail réalisé par Gilles depuis plusieurs mois, il était grand temps de vous en parler.

Avertissement

Les informations fournies sont uniquement à but éducatif. Finclub ne propose pas de conseil en investissement ni de services de courtage. Nous ne recommandons pas d’acheter ni de vendre un actif ou produit d’investissement particulier.

Des vidéos variées d’une grande qualité didactique

Du Trading Haute Fréquence au Revenu de Base, en passant par l’affaire Kerviel, les sujets les plus passionnants de la sphère économique et financière sont abordés chaque mois avec rigueur par cette jeune chaîne YouTube qui compte déjà près de 50 000 abonnés.

Gilles, la trentaine, diplômé d’une Grande Ecole de Commerce et ancien Sales, semble en effet avoir trouvé la bonne formule pour mettre à disposition de tous une culture financière trop souvent délaissée. Dans un format face caméra d’une vingtaine de minutes, agrémenté de quelques schémas épurés, et rythmé par un échange entre ses deux personnages, le YouTubeur vulgarise avec humour et sérieux des sujets parfois complexes.

author
Michaël Marrot

Diplômé du Master Grande École de l’INSEEC Business School et rédacteur spécialisé chez Syntax Finance, Michaël compte à son actif plus d’une centaine de contenus éducatifs rédigés pour les médias NewTrading.fr et Finclub.fr sur les thématiques : bourse, immobilier et cryptomonnaies.

Des articles pour aller plus loin
PEA ou assurance vie

Le PEA et l’assurance vie représentent deux produits d’épargne plébiscités par les Français. Chacun d’entre eux permet de répondre à.

13 juin 2024
fiscalité CTO

Le compte-titres ordinaire (CTO) est un produit d’épargne qui autorise des investissements sur une large gamme de valeurs mobilières (actions,.

12 juin 2024
succession PEA

Le PEA permet de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les plus-values, sous certaines conditions. Si vous profitez de dispositions avantageuses.

11 juin 2024